Unicef Luxembourg

unissons-nous pour les enfants

Pourquoi devenir bénévole?

Le Comité luxembourgeois pour l'UNICEF a toujours besoin de nouveaux bénévoles enthousiastes, désireux d'apporter leur aide pour améliorer les conditions de vie des enfants partout dans le monde.

A côté du personnel permanent, le Comité luxembourgeois pour l'UNICEF travaille avec une équipe de bénévoles, indispensables au bon déroulement des activités de l'UNICEF. Les bénévoles de l'UNICEF s'engagent dans différents domaines :

La vente de cartes et de produits UNICEF

La plus grande partie des bénévoles de l'UNICEF s'engage dans la vente. C'est à partir de septembre et jusqu'à Noël qu'il faut le plus de soutien dans ce domaine. Les activités de vente de l'UNICEF peuvent être soutenues de différentes façons:

  • en vendant les cartes et les produits dans le magasin de l'UNICEF ou à des stands de vente, organisés p.ex. dans des grandes surfaces ou à l'occasion de marchés de Noël ;
  • en travaillant au siège du Comité luxembourgeois pour l'UNICEF pour préparer et envoyer les commandes ;
  • en devenant revendeur de l'UNICEF. A ce moment les bénévoles gèrent leur propre stock de cartes et/ou de produits. Nos revendeurs jouent un rôle important dans la réalisation de notre mission, non seulement grâce au chiffre d'affaires qu'ils réalisent par la vente d'articles et dont le bénéfice permet de construire un monde meilleur pour les enfants, mais également par le message positif sur leur engagement humanitaire, transmis à leurs clients et collaborateurs. En tant que revendeur, l’entreprise en question sera mentionnée sur notre site Internet et dans la prochaine brochure de l'UNICEF envoyée à tous nos clients et donateurs ;
  • en devenant partenaire de l’UNICEF. Dans ce cadre, une entreprise peut nous soutenir dans nos activités de sensibilisation et de récolte de fonds à travers un sponsoring, une initiative de la part des employés ou encore en diffusant des informations sur les activités de l’UNICEF à leur  réseau clientèle.
     

L'administration

Les bénévoles soutiennent les travaux du secrétariat, p.ex. en assurant la mise sous enveloppe des différents envois de l'UNICEF, en mettant à jour notre base de données de donateurs, en établissant des factures, en s’occupant de la mise à jour de notre centre de documentation.

Les bénévoles diffusent des informations sur la situation des enfants dans le monde, des droits de l'enfant et du travail de l'UNICEF dans les écoles.

Si vous désirez soutenir l'UNICEF en tant que bénévole ou si vous souhaitez savoir plus sur les possibilités de bénévolat, n'hésitez pas à contacter l'UNICEF et à nous renvoyer le questionnaire en bas de page, dûment rempli.

Travailler sur le terrain

Veuillez noter qu’UNICEF-Luxembourg n'envoie pas de bénévoles sur le terrain !

Si l'action bénévole sur le terrain pour une des agences des Nations Unies, y compris l'UNICEF, vous intéresse, vous pouvez vous renseigner sur le site web du Programme des Volontaires des Nations Unies (VNU).

Comment devenir bénévole?

Il suffit d'imprimer et de remplir le questionnaire en bas de page et de l'envoyer au:

Comité luxembourgeois pour l'UNICEF
99, route d'Arlon
L-1140 Luxembourg

Contact

Tél: (+352) 44 87 15
Email: benevolat@unicef.lu

En apparté...

Newsletter

Pourquoi s'inscrire?

Nvision S.A. — © 2009 Unicef Luxembourg