Unicef Luxembourg

unissons-nous pour les enfants

En effet, l’UNICEF est une des cinq organisations qui recevront des fonds pour le soutien de leur travail dans de nombreuses urgences humanitaires. A part les fonds provenant du prix en argent (930.000 €) du Prix Nobel qu’a reçu l’Union européenne en date du 10 décembre 2012, cette dernière a également décidé d’arrondir la somme à un total de 2 millions d’Euros en faveur de projets d’éducation dans des situations d’urgence dans le cadre de son Initiative « Les enfants de la paix ».

« Nous sommes honorés et reconnaissants – non pas au nom de l’UNICEF-même, mais au nom des enfants que nous représentons », a expliqué Anthony Lake, Directeur général de l’UNICEF.

Les urgences humanitaires peuvent avoir un effet négatif et durable sur les enfants – physiquement, psychologiquement et émotionnellement. L’éducation aide les enfants à développer leurs capacités ainsi que les valeurs leur permettant d’éviter les conflits et promouvoir la paix.

3.000 enfants pakistanais entre 3 et 9 ans dans 30 écoles situés dans des camps à Khyber Pakhtunkhwa bénéficieront des fonds qui permettront de fournir des écoles-en-boîtes, des formations pour enseignants, une éducation favorisant la paix ainsi que du soutien psychologique permettant aux enfants d’éviter d’éventuels traumatismes.

L’UNICEF félicite les autres bénéficiaires du soutien financier provenant de l’Union européenne : l’Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, Save the Children et le Norwegian Refugee Council.

Contact

UNICEF-Luxembourg
Paul Heber
Tél.: 44 84 15-29
Email: pheber@unicef.lu

Retour

En apparté...

Newsletter

Pourquoi s'inscrire?

Nvision S.A. — © 2009 Unicef Luxembourg