Unicef Luxembourg

unissons-nous pour les enfants

S’ajoutant aux donations des 10 années précédentes, plus de 1,5 millions d’Euros ont pu être récoltés pour le soutien de divers projets partout dans le monde dans les domaines de la santé de la protection et de l’éducation.

Les fonds de l’action KANNERLIICHT 2012 sont destinés à un projet visant à protéger et à promouvoir le développement des enfants en situation de handicap en Géorgie.

Le projet >

En Géorgie, l’héritage soviétique de placer des enfants handicapés dans des larges institutions est toujours d’actualité, dû au manque général de services appropriés et à une stigmatisation significative des enfants handicapés dans le passé. Ainsi, 90% des enfants vivant dans des institutions ne sont pas orphelins, mais y ont été placés à cause de leur situation d’handicap. Au sein de ces institutions pour enfants à besoins spécifiques, les enfants reçoivent des repas, un abri et une éducation rudimentaire, mais jamais des soins adaptés à leur situation.

L’UNICEF soutient le Gouvernement géorgien dans la fermeture des larges institutions, en soutenant l’installation de nouveaux petits foyers du jour, offrant de l’assistance psychosociale, médicale et éducative, y compris des visites à domicile bénéficiant les enfants en situation de handicap. En outre, l’UNICEF développe des standards, mène des évaluations qualitatives et soutient la formation de 40 agents multidisciplinaires, dans le but de pouvoir fournir des soins individuels et des interventions de réhabilitation aux enfants. De plus, le projet prévoit de soutenir des alternatives aux anciennes institutions par le biais de familles d’accueil et de petites unités résidentielles, et de réaménager des terrains de jeu et de fournir une éducation intégrative ensemble avec les autres enfants de la région.

L’UNICEF et les magasins Cactus aimeraient remercier le public luxembourgeois pour son soutien généreux au cours des semaines d’action KANNERLIICHT.

Contact

Comité luxembourgeois pour l’UNICEF
Paul Heber
Tél. : 44 87 15-29
Email : pheber@unicef.lu

Cactus
Karin Pütz
Tel. : 39 71 21-3463
Email : karin.putz@cactus.lu

Retour

En apparté...

Newsletter

Pourquoi s'inscrire?

Nvision S.A. — © 2009 Unicef Luxembourg