Unicef Luxembourg

unissons-nous pour les enfants

La philanthropie ou le mécénat

Votre société fait une contribution générale aux programmes de l’UNICEF ou choisit soit un projet spécifique ou soit un projet de secours d’urgence qu’elle souhaite soutenir. Certaines sociétés décident de créer un fonds à part pour le soutien de projets de développement, d’autres lancent des initiatives de récolte de fonds parmi leurs employés pour collecter des fonds.

L’engagement de votre marque (cause related marketing)

Le partenaire donne un certain pourcentage du prix de vente d’un produit de sa gamme à l’UNICEF pour ainsi lier son produit aux objectifs humanitaires de l’UNICEF. Ce type de partenariat vous permet de renforcer la valeur de votre marque tout en soutenant le bien-être d’enfants.

La mobilisation de vos clients et/ou de vos collaborateurs

Vous pouvez inciter vos clients/collaborateurs à soutenir l’UNICEF par des appels à don, par le biais de vos programmes de fidélité, par des produits d’épargne solidaire ou en organisant des événements internes ou externes au profit de l’UNICEF.

Le sponsoring

Votre société peut également aider le Fonds des Nations Unies pour l’enfance en soutenant l’organisation d’événements UNICEF ou en sponsorisant la production de publications.

La vente de cartes et articles UNICEF

En tant qu’entreprise, vous pouvez également devenir revendeur de cartes et produits UNICEF. Dans ce cas, vous recevez des cartes et produits, sélectionnés par vous-même, en consignation pendant toute l’année ou une période limitée. Les recettes de la vente, tout comme les marchandises non-vendues, reviennent à l’UNICEF.

En apparté...

Newsletter

Pourquoi s'inscrire?

Nvision S.A. — © 2009 Unicef Luxembourg