Unicef Luxembourg

unissons-nous pour les enfants

Tous les enfants ont le droit de grandir dans un environnement qui les protège de la violence, de l’exploitation, de la maltraitance et de la discrimination. Pourtant, d’après des estimations, prés de 246 millions d’enfants travaillent dans des conditions abusives, 1,2 million d’enfants sont victimes de la traite chaque année et 300.000 enfants soldats sont entraînés dans des conflits armés.

Des millions d'autres enfants seraient victimes de violence, d'exploitation et de maltraitance, au niveau des communautés, des écoles et des institutions.

Les interventions de l’UNICEF se fondent sur la Convention relative aux droits de l'enfant, la Déclaration du Millénaire et de nombreux accords internationaux sur les droits de l'homme.
Pour réaliser ces objectifs, l’UNICEF :

  • Plaide en faveur de la création d'un environnement protecteur pour les enfants en partenariat avec des gouvernements, des organismes nationaux et internationaux, le secteur privé et la société civile.
  • Contribue à la réalisation d’un environnement protecteur pour les enfants en soutenant par exemple la création de lois et la mise en œuvre de programmes visant à mettre fin au travail des enfants.
  • Lance des campagnes de sensibilisation pour faire changer les mentalités et traditions à l’origine de l’exploitation des enfants.
  • S’engage pour la réinsertion d’enfants soldats et essaie de réunifier des enfants avec leur famille lors de situations d’urgence.
     

Projets liés

En apparté...

Newsletter

Pourquoi s'inscrire?

Nvision S.A. — © 2009 Unicef Luxembourg