Unicef Luxembourg

unissons-nous pour les enfants

Fonds récoltés jusqu’à aujourd’hui1%

La situation

Trois années de déplacements constants, ainsi que l’effondrement des services de santé ont rendu les enfants syriens hautement vulnérables aux maladies potentiellement mortelles comme la rougeole et la polio. A part la réapparition de cette dernière après une absence de 14 ans, les enfants doivent également faire face à une augmentation du nombre et de la gravité de maladies comme la diarrhée, qui sans traitement peut entraîner la mort.
 
 
L’UNICEF s’engage à ce que la diarrhée, ainsi que d’autres maladies potentiellement mortelles liées à la consommation d’eau insalubre, puissent être facilement évitées grâce à des installations d’assainissement adéquates et la purification de l’eau-même.
 
Pour quelques centimes d’Euros, il est possible de traiter un enfant souffrant de la diarrhée et de déshydratation.
 

 

A part des injections contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, l’UNICEF assure que les enfants syriens sont aussi vaccinés contre la polio, afin de prévenir la paralysie infantile et pour préserver leurs chances de vivre en bonne santé.

Une dose de vaccin oral contre la polio ne coûte que quelques centimes d’Euros et sauve des vies.
 

Notre intervention

Les enfants ont besoin d’aide
Les aides d’urgence de l’UNICEF ont actuellement reçu seulement 8% des fonds nécessaires.

Traumatisés par leur quotidien en Syrie marqué par des combats, ou encore arrachés de leur environnement habituel, en vivant dans des camps pour réfugiés, ces enfants et leur famille ont d’urgence besoin de soutien !
 
C’est pourquoi nous lançons un appel de fonds pour leur venir en aide. Les activités de l’UNICEF sur le terrain peuvent être soutenues par un don (déductible des impôts):
 
• Sur le compte CCPL d’UNICEF-Luxembourg
 
IBAN LU71 1111 2144 2050 0000
avec la mention « Urgence Syrie »
 
• Sur notre site web
 
 

Contact

UNICEF-Luxembourg
Paul Heber
Responsable de la Communication
Tel. : 44 87 15-29
 
Retour

En apparté...

Newsletter

Pourquoi s'inscrire?

Nvision S.A. — © 2009 Unicef Luxembourg