« Ce weekend dernier, une expédition de 1,1 million de vaccins COVID-19 au Rwanda comprenait la milliardième dose fournie via COVAX. En collaboration avec nos partenaires, COVAX dirige la plus grande opération d’approvisionnement et de fourniture de vaccins de l’histoire, avec des livraisons dans 144 pays à ce jour. Mais le travail qui a été consacré à cette étape importante n’est qu’un rappel du travail qui reste à faire.
Avec tant de personnes qui n’ont pas encore reçu une seule dose, nous savons que nous avons encore beaucoup à faire. Les équipes de l’UNICEF sont sur le terrain, prêtes à soutenir le déploiement dans plus de 130 pays.
Grâce aux contributions bénévoles des donateurs, nous nous efforçons de réaliser une distribution plus équitable des vaccins contre le COVID-19 et de travailler à un rétablissement aussi rapide que possible pour les milliards d’enfants et de familles dans le monde qui souffrent de cette pandémie », explique Sandra Visscher, directrice d’UNICEF Luxembourg.