d.g.à.d.: Sandra Visscher & Maryse Arendt (UNICEF-Luxembourg), Laurent Schonckert & Karin Pütz (Cactus)
En 2017, grâce à votre soutien et les clients Cactus, la somme de 78.555 € a pu être récoltée dans le cadre de la campagne KANNERLIICHT, dont le but est de garantir une éducation dans les urgences aux enfants syriens.
L’ÉDUCATION DANS LES URGENCES
En effet, un enfant sur quatre, qui ne vas pas à l’école, vit dans un pays touché par des conflits ou des catastrophes naturelles.
Souvent leur éducation est interrompue pendant des années. Ceci est surtout le cas pour les enfants de Syrie. Pour survivre, des millions d’enfants ont dû fuir leur pays et pour la plupart d’entre eux, l’école n’est plus qu’un lointain souvenir.
En Jordanie, des milliers d’enfants ont trouvé refuge et sécurité mais sans éducation ils n’ont pas de perspectives d’avenir.
En situation d’urgence, une école, c’est plus que quatre murs. Pour ces enfants, l’école est un lieu d’apprentissage, de sécurité, d’amitié et de jeu.
NON À UNE GÉNÉRATION PERDUE
Grâce aux dons reçus lors de la campagne KANNERLIICHT, nous pourrons garantir une éducation aux enfants syriens réfugiés en Jordanie, leur permettant non seulement de rejoindre le curriculum scolaire, mais aussi d’avoir un futur propice.
Ensemble avec Cactus, nous aimerions remercier le public luxembourgeois pour son soutien généreux au cours de la campagne KANNERLIICHT.