Enfants malnutris | : | 1,4 million |
Aucun enfant ne devrait commencer sa vie dans la souffrance. Pourtant, à un an, la petite Nyakandai souffre de malnutrition aiguë sévère. Comme près de 1,4 million d’enfants, sa vie est menacée par la famine qui sévit dans quatre pays de l’Afrique. L’UNICEF est sur place.
Au Nigéria, au Yémen, en Somalie et au Soudan du Sud se produit actuellement une des plus graves famines des dernières décennies. Les vies de 1,4 million d’enfants sont en péril, comme ils n’ont plus rien à manger.
Le temps presse
Pas de nourriture, pas de vitamines, pas d’énergie. Les corps des enfants sont tellement affaiblis qu’ils risquent de ne plus fonctionner, si l’aide ne leur parvient pas rapidement.
Tel est le cas de la petite Nyakandai, 1 an, qui vit au Soudan du Sud. Sévèrement malnutrie, sa maman l’a emmenée à l’hôpital à Juba, la capitale, où elle reçoit actuellement du lait thérapeutique, lui permettant de se remettre entièrement de la malnutrition.
Comme Nyakandai, 270.000 autres enfants sud-soudanais souffrent de la plus grave forme de malnutrition et ont d’urgence besoin d’un traitement.
Sauver un enfant n’a pas de prix
Bien que la valeur d’une vie ne peut être exprimée en argent, un traitement contre le malnutrition ne coûte pas cher et est très efficace.
Appel à l’aide urgent
Intervenant dans toutes les régions concernées, nous avons actuellement la capacité de fournir un traitement thérapeutique à près de 940.000 enfants, dont 220.000 enfants au Nigéria, 200.000 enfants au Soudan du Sud, 200.000 enfants en Somalie, ainsi que 320.000 enfants au Yémen.
Pour pouvoir traiter tous les 1,4 million d’enfants contre la malnutrition, nous avons urgemment besoin de plus de fonds.