Plus d’un an de violence a plongé les enfants de Gaza dans une détresse sans nom. Arrachés à leur enfance, ils subissent la peur, la perte et l’incertitude quotidienne. Chaque instant compte : les besoins sont immenses, mais l’aide reste insuffisante face à l’ampleur de la catastrophe.
De nombreuses infrastructures essentielles sont endommagées, détruites ou hors service. Les hôpitaux ne fonctionnent plus, les écoles sont en ruines, et les réseaux d’eau et d’électricité sont gravement perturbés. Les conditions de vie sont devenues intenables. Sans accès suffisant aux soins, à l’éducation, à la nourriture et à l’eau potable, la survie des enfants est chaque jour plus menacée.

Sans intervention immédiate, la situation ne fera qu’empirer. Nous devons agir maintenant pour protéger ces enfants, leur fournir des ressources vitales et leur redonner un espoir.



Notre aide pour les enfants de Gaza
Nutrition : La livraison d’aliments thérapeutiques essentiels pour les enfants font partie de notre aide humanitaire à Gaza. Nous dépistons la malnutrition et traitons les enfants touchés ou à risque.
Santé : L’UNICEF fournit des aides de secours aux hôpitaux et aux centres de santé, notamment des kits de santé et de premiers secours, des médicaments, des vaccins, des articles pour bébés, des couvertures, de l’eau et des consommables médicaux comme des pansements.
Campagnes de vaccination : Nous menons des campagnes de vaccination même dans des conditions difficiles pour protéger les enfants de Gaza contre les maladies infectieuses mortelles, comme la polio.
Eau et hygiène : L’eau potable est vitale. Nous apportons autant d’eau que possible en bouteilles et en citernes aux enfants. UNICEF fournit également des kits d’hygiène et des comprimés de purification d’eau.
Protection de l’enfance : La violence, la fuite et la perte de leur foyer sont des expériences traumatisantes pour les enfants. Dans les abris d’urgence, ils peuvent participer à des activités récréatives d’UNICEF ou parler avec nos équipes pour trouver un peu de réconfort et de soutien émotionnel.
L’UNICEF exhorte toutes les parties au conflit à cesser immédiatement les hostilités et à permettre un accès humanitaire sûr et sans entrave aux enfants et aux familles dans le besoin. Nous sommes prêts à acheminer des fournitures vitales à Gaza dès que l’accès sera autorisé, mais nous ne pouvons pas y parvenir seuls. Le soutien de nos donateurs est essentiel pour apporter aux enfants l’aide dont ils ont urgemment besoin.