Nous sommes heureux d’annoncer que le rapport annuel 2018 de l’UNICEF est maintenant disponible.
En 2018, l’UNICEF a ouvert un nouveau chapitre avec un nouveau plan. Ancré dans la Convention relative aux droits de l’enfant, le Plan stratégique de l’UNICEF pour 2018-2021 fixe des objectifs ambitieux visant à contribuer à la réalisation des Objectifs du Développement Durable à l’horizon de 2030, en particulier sa vision d’un monde dans lequel personne n’est laissé pour compte.
L’objectif principal du plan stratégique est d’obtenir des résultats qui respectent les droits de chaque enfant, en particulier des plus défavorisés. Il guide les efforts de l’UNICEF pour faire en sorte que chaque enfant survive, prospère et atteigne son potentiel.
Les résultats clés pour l’UNICEF et ses partenaires en 2018 incluent un soutien pour:
- 27 millions de naissances dans les établissements de santé
- Accès à une eau de boisson saine pour 43 millions d’enfants en situation d’urgence
- Vaccination contre la rougeole pour 19,6 millions d’enfants en situation humanitaire
- Aide à l’éducation pour plus de 12 millions d’enfants
- Traitement vital pour 4 millions d’enfants atteints de malnutrition aiguë sévère
Alors que le monde se prépare à célébrer le 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant, le 20 novembre 2019, le présent rapport montre les succès remportés et les défis qui continuent de menacer les droits, la vie et l’avenir des enfants et des jeunes. Avec ce repère historique à l’horizon, l’UNICEF et ses partenaires ont l’occasion de faire davantage – de défendre les droits des enfants et de faire en sorte que le monde se rapproche de l’objectif de créer une chance équitable pour chaque enfant.