Le 17 juin la 3e édition de SWIM & SPIN 4 GOOD a eu lieu à la piscine du Atert Lycée à Redange. Organisé par le Swimming Club Redange (SC Redange), avec le soutien de la Fédération luxembourgeoise de Natation et de Sauvetage (FLNS), l’événement sportif a permis de collecter des fonds en faveur des secours d’urgence de l’UNICEF dans la lutte contre la famine qui sévit au Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen, ainsi qu’en faveur des activités sociales du Caritas Buttek de Redange.
L’évènement en quelques chiffres
Pendant 7 heures, 150 participants ont nagé (et spinné) plus de 200km, ce qui revient à 8.000 longueurs de 25m.
Les fonds récoltés sont en faveur de deux organisations et permettront de soutenir d’un côté les secours d’urgence de l’UNICEF dans la lutte contre la famine qui sévit au Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen et de l’autre côté les activités sociales du Caritas Buttek de Redange.
Les organisateurs voudraient féliciter Alex Graf, qui a nagé 25km ou 1.000 longueurs de 25m, ainsi que Chantal Haas, participante de la première heure, qui grâce à ses sponsors a collecté plus de 1.200 € cette année.