Photo: d.g.à.d.: Erny Huberty & Dany Manso (Enovos), Nathalie Wohlfart & Paul Heber (UNICEF)
En tant que partenaire de longue date, Enovos nous a remis un chèque de 5.000 € pour offrir une éducation aux enfants syriens, qui ont dû fuir la violence dans leur pays d’origine et ont pu trouver un nouveau domicile en Jordanie.
Parmi les plus de 650.000 réfugiés syriens en Jordanie, 336.000 sont des enfants. Pour 86.000 d’entre eux, l’école n’est qu’un lointain souvenir.
Beaucoup d’entre eux souffrent de traumatismes psychologiques ayant vu mourir des proches, ayant été séparés de leurs parents ou ayant été terrifiés par des bombardements constants.
En Jordanie, des milliers d’enfants ont trouvé refuge et sécurité, mais sans éducation, ils n’ont pas de perspectives d’avenir.
Les centres Makani – Une éducation informelle
L’UNICEF soutient 200 centres Makani en Jordanie, qui permettent aux enfants de reprendre l’école et de combler les lacunes accumulées causées par l’interruption forcée de leur éducation scolaire.
Chaque centre est un lieu d’éducation, d’apprentissage, de sécurité, d’amitié et de jeu, où les assistants sociaux offrent aux enfants des activités sportives et ludiques et les aident à surmonter leurs traumatismes.
Un grand merci à Enovos.