L’activiste climatique Greta Thunberg a lancé aujourd’hui une campagne sur les droits de l’enfant avec l’ONG danoise Human Act pour soutenir les efforts de l’UNICEF dans sa lutte contre la pandémie du COVID-19, afin de protéger les enfants des conséquences directes et indirectes du virus.
« Comme la crise climatique, la pandémie du coronavirus est une crise des droits de l’enfant », a déclaré Thunberg. « Elle affecte tous les enfants, maintenant et à long terme, mais les groupes vulnérables sont les plus touchés. Je demande à tout le monde de se mobiliser et de se joindre à moi pour soutenir le travail vital de l’UNICEF pour sauver des vies d’enfants, protéger leur santé et qu’ils puissent poursuivre leur éducation. »
Une récompense pour son activisme
La campagne est lancée avec un premier don de 200.000 USD au nom de Human Act et de la Fondation Greta Thunberg à l’UNICEF. Greta Thunberg a récemment été récompensée pour son activisme mondial par Human Act qui a accordé à sa fondation la somme de 100.000 USD, qui reviendra désormais à l’UNICEF avec 100.000 USD supplémentaires de la part de Human Act.
Les fonds collectés soutiendront les programmes d’urgence de l’UNICEF pour lutter contre le COVID-19, notamment en fournissant du savon, des masques, des gants, des kits d’hygiène, des équipements de protection, des informations vitales et d’autres formes de soutien aux systèmes de santé.