Nouveau séisme au Mexique – Nos collègues doublent leurs efforts
“Nos pensées sont avec tous ceux qui ont été touchés par le séisme à Mexico City, Puebla, Morelos, ainsi que l’Etat de Mexico. Nous avons besoin de votre solidarité et du soutien de tous les Mexicains durant cette période difficile. Votre soutien, votre solidarité, votre aide. Nous comptons sur vous.” explique Christian Skoog, Représentant de l’UNICEF au Mexique dans un message Facebook peu après le séisme.
Déjà actifs après le premier séisme
Déjà après le premier séisme dans la nuit du 7 septembre, nos collègues sur place ont rapidement réagi et envoyé une équipe de spécialistes dans les endroits les plus touchés par le tremblement de terre.
Selon les autorités municipales dans les lieux visités par le personnel de l’UNICEF, les enfants de tout âge ont eu très peur à la suite de l’expérience qu’ils ont vécue lors de ce qui est considéré comme le tremblement de terre le plus important au Mexique en 100 ans.
L’équipe a déterminé que les enfants et les adolescents devraient recevoir en priorité du soutien psychosocial et toute l’aide nécessaire pour leur permettre de retourner en classe aussi rapidement que possible, parce que l’école joue un rôle important dans le traitement des traumatismes.
Source: https://www.facebook.com/unicefmexico/