Deux semaines après les deux tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie, les enfants et les familles vivant dans les zones touchées ont subi deux autres séismesimportants – de magnitude 6,4 et 5,8 – qui ont entraîné l’effondrement d’autres bâtiments et causé de nouveaux morts et blessés.
Selon les autorités de la Turquie, le tremblement de terre de magnitude 6,4 s’est produit à 20h04, heure locale, rapidement suivi par celui de magnitude 5,8 trois minutes plus tard. Les zones fortement touchées par les tremblements de terre du 6 février ont une fois de plus subi les plus gros dégâts, notamment Hatay en Turquie et les provinces d’Alep et d’Idlib en Syrie.
Selon les premiers bilans, des centaines de personnes ont été blessées. De nombreuses familles ont couru dans la rue, dans un état de peur et de panique, lorsque les tremblements de terre se sont produits.
Pour les enfants et les familles touchés, ces derniers tremblements de terre ont été un rappel douloureux et terrifiant de la dévastation d’il y a deux semaines, et de nombreux enfants ont probablement – une fois de plus – été choqués et en détresse.